Ecole d'aventure

Leo vous raconte sa première sortie avec l'Ecole d'Aventures

20/05/2019
Leo vous raconte sa première sortie avec l'Ecole d'Aventures

Après avoir roulé jusqu’à Morbier, nous avons fait la connaissance de Guy, notre guide.
Nous nous sommes équipés : casque, baudrier, lampe frontale, gants et combinaison : c’est parti pour l’aventure !
Après une courte marche dans la forêt, nous sommes descendus dans la grotte.
En dessous, il faisait froid. Guy nous a expliqué l’histoire de la grotte. Nous avons vu des morceaux de bois, vestiges des échelles de l’époque.
Ensuite, plus bas, nous avons vu des os. Dinosaures ? Non, seulement des vaches jetées par des paysans qui se débarrassaient ainsi des cadavres d’animaux.
Durant la descente dans les profondeurs, nous avons observé les stalactites et les stalagmites ; les petits points brillants sur le plafond comme un ciel étoilé nous montraient que l’air est respirable.          L’argile rendait la descente glissante, mais nous avons pu faire des sculptures avec pour les ajouter à celle déjà présentes.
Arrivés en bas, les plus courageux ce sont encore faufilés dans un trou étroit , puis nous avons tous ensemble entamé la remontée. C’était difficile mais ça en valait la peine !
Pour s’encourager, on se disait qu’on était quand même descendu à 60 m sous terre !
Finalement, on pouvait être contents et fiers de nous. Cette grotte était magnifique !

Léo Bertrand