Alpinisme

Début de la saison d'Alpi!

23/04/2019
Début de la saison d'Alpi!

Bonjour à tous, amis alpinistes,
La saison de ski et de raquette touche à sa fin.
L’alpinisme revient et nous commençons à organiser les sorties.
Pour vous encadrer dans vos sorties club vous retrouverez Yves Humbert, Antoine Hue, Andy Butterworth, François Cuvelier, que vous connaissez certainement.

Cette année nous allons former trois nouveaux encadrants qui vont venir étoffer l’équipe et nous pourrons ainsi vous proposer plus d’activités l’année prochaine. Il s’agit de Antoine Ambeza, Mickael Mougel, et Vincent Foessel.
Nous accueillerons bien sûr et avec grand plaisir toute nouvelle « bonne volonté » qui souhaiterait suivre le parcours de formation d’encadrants et nous aider à promouvoir cette activité. Faites appel à l’une des personnes mentionnées ci-dessus si vous êtes intéressé.

Notre programme commence à prendre forme et nous vous proposons déjà, disponible sur notre site, les activités suivantes :
Formation :
Pour les débutants voulant découvrir l’activité :

• Ecole de neige : 2x1 jour les 4 et 5 mai avec le guide Michaël Gut
  • Ecole de glace : 2x1 jour les 15 et 16 Juin avec le guide Michaël Gut
  • Ecole de neige avec une sortie d’application, Belledonne les 27 et 28 avril avec la guide Florent Humbert
  • Ecole de glace avec une sortie d’application, Ecrins les 29 et 30 juin avec la guide Florent Humbert
  • Le Grand Parcours Alpinisme Chamonix-Mont-Blanc les 22 et 23 juin

Pour les volontaires à la formation d’encadrant :

• Les 20 et 21 Juillet avec Antoine Hue dans le massif de Chamonix : vers l’autonomie et terrain glacière
  • Les 31 aout et 1 septembre avec Antoine Hue dans le massif de Chamonix, vers l’autonomie et terrain montagne

Sorties club (http://capdg.ffcam.fr/agenda.html):

• 2 juin Roc des Bœufs avec Yves Humbert
  • 9 juin Fenestral avec Antoine Hue
  • 15/16 juin course de neige avec Andy Butterworth, à déterminer
  • 23/23 juin Mt pourri avec Antoine Hue
  • 13/14 juillet Tour ronde avec Antoine Hue
  • 15 septembre clocheton de Plan Praz avec Yves Humbert

Nous espérons compléter au fur et à mesure cette liste, si nous arrivons à motiver d’autres personnes à encadrer ou si nous trouvons des guides.

N’hésitez pas à contacter Yves Humbert ou Vincent Foessel si vous avez des questions ou des suggestions à faire, nous sommes ouverts à presque tout …..
Yves HUMBERT: yves.humbert6@wanadoo.fr
Vincent foessel: vfoe@outlook.com