Collecte matériel soutenir l'escalade en Arménie

27/02/2019
Collecte matériel soutenir l'escalade en Arménie

Bonjour à toutes et tous,

Au mois d'aout prochain, le groupe jeunesse du CAF du Pays de Gex se rendra en Arménie. Au programme :  l’ascension du Mont Aragats (4090m - point culminant de l’Arménie) et escalade dans le canyon de Novarank. Ce voyage sera aussi l’occasion pour les jeunes du club de rencontrer de jeunes arméniens et de soutenir le développement de l’escalade auprès des enfants de la région de Areni, village proche des gorges de Novarank. A cette fin, les jeunes du CAF apporteront avec eux du matériel d’escalade qui sera remis au Club Alpin Arménien pour utilisation auprès des enfants. Ceci inclus du matériel individuel (baudrier, casque, chaussons…), d’assurage (cordes, dégaines…) et d’équipement des voies (spits, chaines…).

Une partie de ce matériel sera acheté neuf avec l’argent collecté par les jeunes du CAF pour financer leur voyage. Les moyens financiers restant cependant limités, nous collectons aussi du matériel d’escalade usagé auprès des membres du CAF du Pays de Gex. Après vérification de son bon état, ce matériel sera transporté en Arménie et donnée au Club Alpin Arménien. Nous faisons donc appel à vous pour faire don de matériel que vous n’utilisez plus mais encore en bon état. En particulier nous recherchons des chaussons, des casques, des baudriers, des mousquetons (simples et à vis), sangles, dégaines…

Pour transmettre le matériel, merci de contacter Yves Humbert (06 07 26 40 50 – yves.humbert6@wanadoo.fr) ou Julien Temple (07 72 24 75 96 – julien.temple@gmail.com).

En vous remerciant par avance pour votre générosité !

Meilleures salutations