Nouveautés Bibliothèque Romans

19/02/2015
Nouveautés Bibliothèque Romans

Amours scandaleuses au Mont Blanc Marcel Pérès Ed. Guérin
L’union impossible entre Miss Isabella Straton et son guide attitré Jean-Estéril Charlet dont l’histoire inspira La Grande Crevasse à Frison-Roche. Un vrai roman des neiges...

L’Everest à la folie Nathalie Lamoureux Ed. Guérin
La journaliste raconte son cheminement vers l’Everest, ses sacrifices, ses métamorphoses... La découverte du monde des expéditions, ses joies et ses peines.

Sauvage par nature Sarah Marquis
Sarah Marquis témoigne d’un voyage de près de trois avec pour seul bagage son sac à dos... Un parcours de 20 000 km à travers des paysages somptueux.

Un pas de plus, Marcel Rémy Philippe Barraud
La biographie de Marcel Rémy, explorateur de montagnes. Originaire de Gruyère, il grimpe, vole, skie vers les sommets les plus prestigieux des Alpes.

La tête dans les étoiles et autres alpinisteries Thierry Clavel
Une compilation d’aventures alpines : cascades de glace, alpinisme, escalades, parapente, ski de montagne.
L’auteur, amoureux de la montagne et grand passionné de ski partage ses aventures !

Babel 4810, la mondialisation du Mont Blanc Charlie Buffet Ed. Guérin
Près de trois siècles d’histoires revisitées par le journaliste et écrivain Charlie Buffet.

La cordée Royale Marcel Pérès Ed. Guérin
Edouard Whymper et Michel Croz, le prince des guides.
Une belle cordée, une passion partagée, une fin tragique avec la première du Cervin.
Ce livre est un bel hommage au guide de Chamonix et témoigne de nombreuses belles ascensions alpines.
J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire et vous le recommande !