Escalade : Stage initiation adultes

18/10/2006
Escalade : Stage initiation adultes

Ce stage est désormais complet.

Un stage d'initiation pour les adultes débutants en escalade se déroulera au mur d'escalade de la halle Perdtemps pendant les mois de octobre et novembre. Les six séances seront encadrées par les initiateurs du club (Yves, Andy et Jean-Michel) les mardi soir. L'objectif sera d'apprendre les techniques de base pour être autonome à la fin du stage.

Contenu du stage : Utilisation du matériel (baudrier, corde, assurage), grimper en seconde (moulinette). Techniques de progression. Grimper en tête (mousquetonnage, manipulations de corde). Descendre en rappel.

Le matériel technique (cordes, baudriers, chaussons etc.) sera fourni par le club (nous vous demanderons une petite participation de 20 € pour le prêt de matériel).

6 séances le mercredi de 20H à 22H les 8,15,22,29/11 et les 6,13/12.

Condition : être inscrit au CAF et pour l'intégralité de la participation au stage initiation.

Renseignements et inscriptions a la permanence du club le jeudi soir, ou contacter Andy Butterworth au 04 50 42 07 79.