Initiation escalade adultes mars/avril 2008

21/02/2008
Initiation escalade adultes mars/avril 2008

Ce stage est désormais complet. Un nouveau cycle aura lieu en automne 2008, veuillez vous renseigner au club.

Un nouveau stage d'initiation pour les adultes débutants en escalade se déroulera au mur d'escalade de la halle Perdtemps pendant les mois de mars et avril. Les six séances seront encadrées par les initiateurs du club (Yves, Andy, Jean-Michel, Vincenzo et Michel) les mercredi soir. L'objectif sera d'apprendre les techniques de base pour être autonome à la fin du stage.

Contenu du stage : Utilisation du matériel (baudrier, corde, assurage), grimper en seconde (moulinette). Techniques de progression. Grimper en tête (mousquetonnage, manipulations de corde). Descendre en rappel.

Le matériel technique (cordes, baudriers, chaussons etc.) est fourni par le club (pour ceux qui n'ont pas leur matériel personnel).

6 séances le mercredi de 20H à 22H les 12,19,26/3 et les 2,9,16/4.

Condition : être inscrit au CAF et pour l'intégralité de la participation au stage initiation. Prix : nous vous demanderons une participation de 20 € pour le stage.

Renseignements et inscriptions a la permanence du club le jeudi soir, ou contacter Andy Butterworth au 04 50 42 07 79.