Initiation escalade adultes automne 2009

01/10/2009
Initiation escalade adultes automne 2009

Un nouveau stage d'initiation pour les adultes débutants en escalade se déroulera au mur d'escalade de la halle Perdtemps pendant les mois d’octobre et novembre. Les six séances seront encadrées par les initiateurs du club (Yves, Andy, Jean-Michel, Vincenzo et Michel) les mercredi soir. L'objectif sera d'apprendre les techniques de base pour être autonome à la fin du stage.

Contenu du stage : Utilisation du matériel (baudrier, corde, assurage), grimper en seconde (moulinette). Techniques de progression. Grimper en tête (mousquetonnage, manipulations de corde). Descendre en rappel.

Le matériel technique (cordes, baudriers, chaussons etc.) est fourni par le club (pour ceux qui n'ont pas leur matériel personnel).

6 séances, le mercredi de 20H à 22H : le 21 octobre, les 4,11,18,25 novembre et le 2 decembre (certaines dates risquent d’etre decalees d’une semaine selon la disponibilite de la salle lors du montage des manifestations).

Condition : être inscrit au CAF et pour l'intégralité de la participation au stage initiation. Prix : nous vous demanderons une participation de 20 € pour le stage.

Renseignements et inscriptions a la permanence du club le jeudi soir, ou contacter Andy Butterworth par messagerie electronique ou au 04 50 42 07 79.