Initiation escalade adultes automne 2010

16/09/2010
Initiation escalade adultes automne 2010

L’initiation de cet automne est desormais complet. Un nouveau stage commencera au printemps 2011.

Un nouveau stage d'initiation pour les adultes débutants en escalade se déroulera au mur d'escalade de la halle Perdtemps pendant les mois d’octobre, novembre et decembre. Les sept séances seront encadrées par les initiateurs du club (Yves, Jean-Michel, Vincenzo, Michel et Laurent) les mercredis soirs. L'objectif sera d'apprendre les techniques de base pour être autonome à la fin du stage.

Contenu du stage :
 Utilisation du matériel (baudrier, corde, assurage),
 Grimper en second (moulinette)
 Techniques de progression.
 Grimper en tête (mousquetonnage, manipulations de corde)
 Descendre en rappel.

Le matériel technique (cordes, baudriers, chaussons etc.) est fourni par le club (pour ceux qui n'ont pas leur matériel personnel).

7 séances, le mercredi de 20H à 22H : les 13,20 octobre, les 10, 17,24 novembre et les 1,8 decembre.

Condition : être inscrit au CAF et pour l'intégralité de la participation au stage initiation. Prix : nous vous demanderons une participation de 20 € pour le stage.

Veuillez contacter Andy Butterworth par messagerie electronique pour vous inscrire.