Initiation escalade adultes automne 2013

03/09/2013
Initiation escalade adultes automne 2013

Un nouveau stage d'initiation pour les adultes débutants en escalade se déroulera au mur d'escalade de la halle Perdtemps pendant les mois d'octobre et novembre. Les sept séances seront encadrées par les initiateurs du club (Yves, Andy, Jean-Michel, Antoine, Michel, Celine, Laurent, Sally, Cedric, Ivan et Patrick) les mercredis soirs. L'objectif sera d'apprendre les techniques de base pour être autonome à la fin du stage.

Contenu du stage :
 Utilisation du matériel (baudrier, corde, assurage),
 Grimper en second (moulinette)
 Techniques de progression.
 Grimper en tête (mousquetonnage, manipulations de corde)
 Descendre en rappel.

Le matériel technique (cordes, baudriers, chaussons etc.) est fourni par le club (pour ceux qui n'ont pas leur matériel personnel).

7 séances, le mercredi de 20H à 22H : les 2, 9, 16 octobre et les 6, 13, 20, 27 novembre.

Condition : être inscrit au CAF et pour l'intégralité de la participation au stage initiation. Prix : nous vous demanderons une participation de 30 € pour le stage.

Veuillez contacter Andy Butterworth par messagerie electronique pour vous inscrire.