Initiation escalade adulte

07/09/2016
Initiation escalade adulte

Une session de 7 séances d’initiation à l’escalade pour les adultes commencera le mercredi 5 octobre à 20h (durée de 2h) à la salle Perdtemps de Gex. Cela s’adresse à toutes personnes débutantes (et moins débutantes ...) suffisamment en forme pour grimper au mur d'escalade.

Durant cette formation, dispensée bénévolement par des cadres du CAF Pays de Gex, nous aborderons tous les aspects concernant la sécurité, le matériel, les nœuds et encordements, les assurages, les techniques de base pour grimper, le rappel, et d’autres choses pour devenir autonome sur Structure Artificielle d’Escalade. La dernière séance sera réservée au passeport grimpe et nous vous fournirons un Livret d’escalade qui pourra vous suivre tout au long de votre vie de grimpeur.

Cette formation est réservée aux membres du CAF du Pays de Gex (adhésion sur ce même site) et une participation supplémentaire de 30€ vous sera demandée.

Voici les dates des séances : 5 oct / 12 oct / 19 oct / 9 nov / 16 nov / 23 nov / 30 nov

Pour vous inscrire, contacter Patrick Bonet : http://www.capdg.asso.cc-pays-de-gex.fr/_Patrick-Bonet_