Raquette

Sortie Raquette au Lac Bénit

17/02/2005
Sortie Raquette au Lac Bénit

Belle journée de Marche en Raquette sur une neige cristaline sous un magnifique soleil.

Voici enfin une belle sortie raquette pour cette année 2005. Après de nombreuses sorties annulées, nous pouvons enfin en réaliser une. C’est une sortie découverte ce qui permet de faire découvrir la raquette à de nouveaux membres. On a la chance d’un manteau neigeux important constitué d’une magnifique neige cristaline. Un superbe soleil se montre aux sommet et sur tout le chemin de retour. La sortie comporte aucune difficultés. Le départ s’effectue au fond de la station du Mont Saxonnet à "Morsulaz" (1100m). On commence par monter en forêt entre deux pistes de ski jusqu’à l’arrivée du Télésiège, une ascension courte mais intense, sur la crête de "l’Anténiou" (1570m). De là on peut admirer la magnifique vue sur les sommets de Sixt & du Gd Massif, ainsi que le Bassin Faucignien et bien sûr le Môle. Après une pose méritée, on amorce gentiment la descente en passant par les lieux-dit "La Malacquis" et "La Pierrière" jusqu’à la route. On remonte cette dernière jusqu’au "Bété d’en haut" puis on traverse un splendide sous-bois jusqu’à l’arrivée au parking du télésiège de Morsulaz.

Bostan et les Dents du Midi