Raquette

Raquettes sur le sac en Chablais – Mars 2008

29/02/2008
Raquettes sur le sac en Chablais – Mars 2008

Après un départ raide dans le brouillard et un terrain verglacé nous accédons au col de Pertuis accompagnés d'un rayon de soleil, mais sans raquettes aux pieds. Neige dure et la terre apparaît même par endroits. Nous prenons une ancienne piste de fond, toujours sans raquettes et allons jusque vers les chalets des Mémises où nous cassons la croûte avec un coup de rouge à JJ .

Après un bon repos, nous grimpons sur les crêtes et allons jusqu’au sommet des Mémises en partie dans l’herbe. Nous rentrons en prenant un raide sentier qui nous mène à l’échelle des chasseurs (12m). La suite se déroule dans des blocs couverts de glace ce qui a nécessité la corde pour sécuriser la descente. Retour à la Creusaz sur un chemin en mauvaise neige.

Pierre