Raquette

12/02/2011
Tête de Parmelan

Ce dimanche 6 février, Martine a remplacé Chantal, encore poursuivie par la
grippe, et nous a emmenées Marie Claire, Dany et moi à la Tête du Parmelan.
Bien entendu, nous avons porté les raquettes mais quelques mètres au dessus
du chalet de l'Anglette, deux d'entre nous ont décidé de les mettre.

A une croisée, Martine nous fait la remarque qu¹il y a des traces de
descente sur la gauche (elle a idée de faire une boucle mais il faudra
voir). Pour la montée, nous ne sommes pas seules, vu le beau temps et le paysage
magnifique à disposition.

Farniente un moment au sommet, ce qui n'est pas dans les habitudes de Martine.
Elle regarde au loin et voit bien des traces qui, pour elle, doivent nous permettre de faire la boucle. Les quatre enfilent les raquettes. Nous la suivons, confiantes, d'autant qu’elle vient d'obtenir un brevet « d’Initiateur en Raquettes ». La neige est de bien meilleure qualité, les guêtres sont même les bienvenues. Quelques descentes sympathiques même si elles se font sur les fesses.

Pendant la descente, Martine s'arrêtera de nombreuses fois pour faire des
visées par rapport aux chalets du sommet du Parmelan, toujours très repérables, et la carte. Au départ de la descente, nous avions idée de revenir si cela s'avérait impossible (lapiaz) mais plus nous avançons et plus nous pensons suivre le bon chemin et nous n'avons plus envie de revenir sur nos pas.

Après plus de deux heures, nous nous retrouvons exactement ou Martine avait vu les traces le matin. Bravo à toi, Martine, qui a su mettre en pratique très vite ce que tu as perfectionné en stage.

Belle journée à tout point de vue. Merci.

Françoise.