Raquette

Petit tour au Mont Baron

08/04/2013
Petit tour au Mont Baron

Une randonnée que j’affectionne particulièrement et que je refais régulièrement tous les 3 ou 4 ans (la dernière fois c’était en janvier 2008).

Même si cette année j’ai "traîné la patte" à cause d’une grande fatigue (merci aux participants de m’avoir attendue... pas top pour une cheffe de course, mais bon on n’est pas toujours en forme, même les chefs de course !!!) j’ai encore une fois de plus adoré ce parcours. Et vous ?

Parcours varié et pas difficile, sans danger nivologique et en boucle qui passe tantôt par des sous-bois, tantôt par des alpages avec de jolis chalets donc en terrain assez dégagé comme j’aime, ce qui permet d’’être au soleil toute la journée.

Le Replain

L’arrivée au sommet est raide (150m d’une pente soutenue) mais le paysage en vaut la chandelle. C’est le gros plan sur la Dent d’Oche et ce n’est pas rien que de le dire il faut le voir.

A vous d’apprécier.

Le sommet du Mont-Baron - La croix a disparu - Au fond la Dent d’Oche Gros plan sur la Dent d’Oche

Chantal