Ecole d'aventure

Formation Sécurité du groupe Ecofreeride

13/12/2009
Formation Sécurité du groupe Ecofreeride

Malgré le manque de neige et des conditions peu propices à l’écofreeride quelques courageux motivés ont répondu présent à la journée de sécurité du groupe.

Après la distribution du matériel, les jeunes, accompagnés d’Antoine et de Krys se sont rendus au chalet, généreusement mis à disposition, du ski club de Gex.

Cette première petite montée a permis de rafraîchir les règles du comportement en groupe lors de sorties en montagne, d’échanger quant aux motivations et attentes de chacun.

Arrivés au chalet, les jeunes pique-niquent et profitent des explications sur l’utilisation des arvas et sur les risques d’avalanche. "Que faut-il faire, si malgré l’attention on devait être pris ?" "Pourquoi respecter des distances de sécurité ?" "On cherche comment ?"....

Après la théorie, la pratique ! La neige commence à tomber abondamment. On cache des arvas, on les cherche, on s’entraîne et se chronomètre... Et en prime, la chasse au trésor version technique ! On ne joue plus à chaud-froid, mais on suit le "piiiip", on affine la recherche, et on trouve le trésor !

Ca y est, le trésor est trouvé ! Les exercices réussis ! Les jeunes profitent d’une seconde pause pour se réchauffer et se partager le trésor au chalet avant de redescendre.

Les jeunes sont impatients de vivre leur prochaine sortie (prévue le 12 décembre).

Pour ceux qui n’ont pas pu se libérer pour assister à cette petite formation sécurité ou qui désirent rejoindre le groupe, Antoine vous propose une scéance de rattrapage le 9 janvier 2010.

Il nous reste encore quelques places, alors, si vous aimez la neige, la peuf, la montagne, les rires et la camaraderie, contactez-moi directement.

Krys