Ecole d'aventure

Sortie Ecofreeride dans le Jura

18/01/2010
Sortie Ecofreeride dans le Jura

Pour leur première sortie, les jeunes ecofreeriders ont dû aller chercher le peu de neige que la bise a laissé sur les crêtes du Jura.

19 décembre 2009, la neige fait défaut, les températures sont presque polaires, heureusement que les bennes de Crozet nous permettent d’accéder à un terrain relativement enneigé.

Pour Cyrile, c’est une première. Il colle les peaux, chausse les skis mis à disposition par Ecofreeride et entame courageusement la montée au Montoisey.

Heureusement que la montée réchauffe ! Mais quel spectacle que les sapins givrés et les cristaux de neige transportés par le vent qui scintillent autour de nous.

En montant, notre crainte se confirme ; nous ne pourrons malheureusement pas descendre entre les sapins. Pour ne pas abimer les semelles nous redescendrons par le semblant de piste en préparation. C’est toujours mieux que de porter les skis.

Arrivés au sommet, les Ecofreeriders sont heureux de leur première "ascension", boivent un thé chaud et se préparent à descendre. La bonne surprise et que le ratrac n’a pas tourné ce matin. Nous allons redescendre dans une petite couche de poudreuse sur fond dur. Un régal !!!