Actualité

Ecole d'aventure

Ecofreeriders récompensés au sommet

13/02/2010
Ecofreeriders récompensés au sommet

C’est la course ! Nous avons planifié une sortie mercredi après-midi. Chacun s’est dépêché, après les cours, de se préparer.

Au parking, il fait très frais, nous nous équipons rapidement.
C’est un vrai travail d’équipe ! Naomi et Noémi expliquent à Lois et Juliana comment mettre les fixations en position de marche, comment attacher les lanières, Nico leur explique comment laisser glisser les skis.

Puis nous traversons la station de la Faucille pour rejoindre l’itinéraire du Mont-Rond.

C’est génial ! Au bout de 15 minutes dans la forêt tout le monde a chaud et nous pouvons enlever une couche !

Nous continuons à monter à travers les arbres à une bonne cadence,

Il ne faut pas trop s’arrêter, car Juliana en profiterait pour se coucher encore dans la poudreuse !

Nous continuons et sortons sur le sentier qui mène au Crozat, le brouillard est dense. Puis, tout d’un coup, c’est la récompense : tout se dégage et le soleil fait son apparition !
Que c’est beau !!!

Nous sommes à quelques mètres du sommet, les derniers mètres sont splendides ! Noémi et Nicolas rejoignent le sommet et se mettent à l’abri derrière des sapins, Krys redescend aider Naomi qui - après la 3ème paire de chaussures- a toujours aussi mal au tibia. Lois et Juliana, rejointes par Raymond, retrouvent Noémi et Nicolas au sommet.

Naomi, radieuse, arrive au sommet sous les encouragements des autres Ecofreeriders !

On profite de boire un thé chaud, d’échanger barres de céréales, fruits secs et chocolats avant de se préparer à redescendre. Le soleil est si bon qu’on aurait envie de rester là...

Mais la poudreuse attend, et nous avons la place de faire chacun notre trace. Du bonheur !!!

Nous profitons encore un peu de notre isolement ! Personne en vue, la montagne s’est dévoilée pour nous, et comme Noémi l’a dit "le soleil nous a récompensé parce que nous avons fait quelque chose de bien !"

Nous rejoignons ensuite la civilisation et la "McGiver", hors-piste connu des skieurs de la Faucille, pour enchaîner des sauts, des bosses et des virages entre les sapins. C’est drôle, mais moins bien que la poudreuse...

Retour au parking, rangement et surtout l’interprétation et la chorégraphie leadée par Juliana de la chanson et la danse anti-froid !

Belle après-midi bien remplie pour les Ecofreeriders !

Nicolas (Ecofreerider) et Krys






CLUB ALPIN FRANCAIS PAYS DE GEX
ESPACE GEORGE SAND
9 RUE DE GEX
01630  SAINT-GENIS-POUILLY
Contactez-nous
Tél. 04 50 42 22 17
Permanences :
Jeudi 20:30 - 21:30
Activités du club
Agenda