Ecole d'aventure

24/06/2011
Initiation au dessin et à l'observation du rocher

Aquarelle ou Pierre Noire - Sanguine et Blanc

Visite guidée par Dominique Noirot au cœur de la Valserine !

Le mercredi 22 juin le groupe des 100+BL a participé à un cours de dessin et d’observation du rocher avec Dominique Noirot.

Nous sommes partis du Pays de Gex pour rejoindre l’accès, entre Lelex et Chezerys-Forens, au pont du Rouffy. Après une petite descente dans les bois nous rejoignons le pont.

Dominique Noirot nous explique comment utiliser la mine à plomb, la pierre noire, la sanguine et la craie.

Après les explications, la pratique :

Chacun choisit une place et commence son œuvre ! Hyper concentrés, les 100+BLers ne sentent pas la pluie arriver... Après une vingtaine de minutes, tout le monde est trempé (sauf moi, car j’ai mis mon poncho).

Nous nous dépêchons de regagner les voitures sous un déluge infernal.
Les dessins sont trempés, on dirait des aquarelles !

Il est déjà 16h30, nous décidons de nous réfugier sous le toit de la fontaine de Mijoux pour admirer notre travail et goûter.
Dominique Noirot fait la critique des dessins un à un. Les résultats sont très surprenants.

Ensuite, c’est le festin ! Eliot a apporté des gâteaux au chocolat saupoudrés de noix de coco (miam !). Chacun des 5 autres 100+BLers apporte également sa contribution à ce magnifique goûter.

La sortie touche à sa fin, mais elle restera longtemps dans nos mémoires !

Nicolas
Jeune 100+BLer