Ecole d'aventure

Compétition d'escalade de l'Ain

12/05/2012
Compétition d'escalade de l'Ain

Cette année, Gex’calade est reparti faire le tour de l’Ain, à la rencontre des autres clubs FFCAM et FFME : Belley, Poncin, St Denis, et a aussi participé à l’Open d’Annemasse.

Gex’calade, c’est un petit groupe de jeunes passionnés de grimpe, sous la houlette de Céline. En plus des séances de grimpe hebdomadaires, ils font aussi des entraînements le week-end (ah, la joie de faire des pompes, des abdos et des gainages le samedi matin !) et des compétitions locales.

L’esprit n’est pas “compèt’” pour autant, le but est de se surpasser et de progresser ensemble. Comme dit Céline, "on se bat contre soi-même, pas contre les autres".

Les entraînements se sont déroulés à Perdtemps, Péron et Vitam’park et ont permis de travailler la musculature et des points techniques précis, ainsi que la gestion des compétitions.

Zoé, Poncin

En compétition, les jeunes et les adultes du CAF Pays de Gex ont fait forte impression et se reconnaissaient de loin grâce aux nouveaux T-shirts orange, à l’effigie de Gex’calade. Les résultats sont bons : plusieurs podiums dans toutes les catégories, femmes et hommes. N’oublions pas la mascotte de Gex’calade : Talia, jolie chienne aux grandes oreilles qui ressemble à une renarde ! Elle était fière de tous (surtout de sa maîtresse) et a même enfilé le fameux T-shirt orange pour la photo-souvenir !

La saison des compétitions est terminée et l’aventure continue maintenant en falaise. Nous serons de retour en 2013 et si d’autres veulent rejoindre Gex’calade, ils seront les bienvenus !

Un grand merci aux entraîneurs, aux accompagnants et aux jeunes qui ont participé et font vivre Gex’calade.