Ecole d'aventure

L'Ecole d'escalade de Péron en montagne « indoor ».

22/05/2013
L'Ecole d'escalade de Péron en montagne « indoor ».

Notre première sortie de l'année était l'occasion pour certains de retrouver le rocher et pour d'autres de le découvrir. Nous avions prévu de nous rendre à Vesancy, le site d'escalade local, mais la météo de ces derniers temps en a décidé autrement. C'est avec une petite pointe de déception que nous avons activé le plan B et donné rendez-vous à nos jeunes grimpeurs chez nos voisins Suisses, pour une séance de montagne « indoor » dans la salle de blocs Panstructure à Vernier.

Anaïs, les jumeaux Paul et François, Jordan l'ancien et les inséparables Clément et Alexis qui, pour rien au monde ne manqueraient à l'appel du nœud de huit, ont répondu présent. Après une courte demi-seconde d'hésitation face à l'idée de grimper sans baudrier et sans corde, tous se sont rués sur les prises du bloc central pour se retrouver sur le toit de celui-ci. Les ardeurs ont tout de suite été moins grandes quand il a fallut en redescendre.

Ne pas regarder en bas, ne pas regarder en bas !

Eric, le papa de Paul et François, qui a retrouvé ses chaussons au fond d'un carton et qui nous a accompagné pour cette sortie, a commencé plus calmement. Sans nul doute, le fruit de l'expérience du grimpeur aguerri qui connait la célèbre maxime : « Qui veut grimper haut, ménage ses avant-bras ».

Passera, passera pas ? Bon, je monte le pied et j'envoie sur la verte ! Passera !

Chacun s'est ensuite appliqué à relever les défis lancés par Michel, Stéfan et Philippe, ne se laissant arrêter ni par les dévers, ni par la hauteur. Il faut dire, pour ceux qui ne connaissent pas encore les lieux, que l'objet de toutes les motivations placé en haut des voies y a été pour beaucoup ; à savoir un repos du grimpeur dans d'accueillants canapés. Plaisanterie mise à part, les enfants se sont très vite pris au jeu et ont su nous impressionner tant par leur hardiesse et que par leur enthousiasme, essayant de placer dans les blocs, les mouvements appris au cours de l'année. La déception de la veille a vite été oubliée.

Faut pas que je lâche ….

Vivement la prochaine sortie, à l'extérieure cette fois-ci !

Michel, Stéfan et Philippe

En route vers le sommet. On y va tranquille