Ecole d'aventure

La Fondue aux Etoiles

12/02/2014
La Fondue aux Etoiles

Le vendredi 10 janvier, nous sommes partis à la Faucille pour faire une randonnée de nuit. Comme la neige était gelée nous avons laissé les luges dans les voitures.

Deux astronomes étaient avec nous pour nous raconter le ciel. Nous sommes montés sur la piste bleue avec tout le matériel pour manger et observer les étoiles. A travers les lunettes télescopiques nous avons observé la Lune et ses cratères, Jupiter avec ses bandes de couleurs et ses anneaux, des regroupements d'étoiles et des constellations comme : la Grande Ours, le W et la Petite Ours.

Après cette découverte le jus d'orange chaud à la cannelle et une bonne fondue nous ont bien réchauffé. Après une bonne descente sur les fesses nous étions tous très contents de cette super soirée. Je m'inscris tout de suite pour la prochaine édition !

Enora