Ecole d'aventure

Les lutins oranges sont de retour

06/02/2015
Les lutins oranges sont de retour

Après une petite éclipse, Gex’calade est de retour en compétition et sur les podiums. Aperçu de cette journée d’escalade à Poncin le dimanche 11 janvier 2015.

Depuis septembre 2014, Stuart a pris le flambeau de l’organisation du groupe « compétition escalade » du club. Ce groupe, composé d’une 10aine de jeunes a pour but de s'entraîner pour la performance et la compétition. Les cours sont animés par Romain Isnart, Brevet d’Etat d’Escalade.

Nous avons donc repris le chemin des compétitions départementales de la « Coupe de l’Ain d’Escalade », première étape le 11 janvier 2015 à Poncin.

L’équipe était composée d’une benjamine, 2 benjamins, 2 minimes et 1 senior. La compétition de Poncin a gardé ses caractéristiques. Les qualifications sont composées de voies de difficulté au choix, les 2 meilleures performances sont retenues, et de 3 blocs. La finale est plus classique : épreuve de difficulté, celui ou celle qui ira le plus loin a gagné.

Trois des membres de l’équipe sont allés en finale et deux ont terminé sur la première marche du podium : Nathan en minimes et Antoine en senior.

Bravo à tous pour votre participation, rendez-vous est pris pour les prochaines étapes.

Un grand merci aux organisateurs.