Alpinisme

Canyoning à Montmin

01/09/2014
Canyoning à Montmin

Après avoir bien profité des conseils de Romain* lors de plusieurs stages d’escalade, nous avons cette fois fait appel à lui pour nous initier aux joies du canyoning :-)

Embarquement immédiat dans le van de Christel pour un groupe qui n’a pas froid aux yeux, direction le canyon de Montmin sur des airs de Bob Marley !

♪ Lively up yourself ♫

Nous enfilons nos combinaisons intégrales de 5 mm, nos baudriers, nos casques et nos chaussures... bien utile pour survivre dans une eau à une douzaine de degrés ;-)

Un dernier brief sur les consignes de sécurité et il est temps de se jeter à l’eau !

♫ Get up, stand up ♪

À nous les cascades, les tobogans naturels, les rappels et les sauts dont un de 7 mètres ! Le canyon de Montmin regorge de passages forts en sensations au milieu d’un décor éblouissant.

Au fil de l’eau s’improvisent quelques nages et quelques danses pour réchauffer l’ambiance et nos corps :-)

♫ Positive vibration ♪

Une dernière photo de groupe avant de retrouver nos vêtements secs et de partager nos impressions autour d’un verre et d’une assiette de frites ;-)

C’était original, intense, impressionnant... génial !

*Romain Isnart, moniteur de canyoning, d’escalade et de via ferrata à Annecy