Alpinisme

Mardi 17 mai
Entrée gratuite Salle Bobby Lapointe, St-Genis-Pouilly
Cette soirée débutera à 20h00,
Un buffet canadien suivra la projection. Merci d'apporter un plat chaud/froid ou une boisson.
Pour plus d'information : www.abmleman.phpnet.org et abm.leman@gmail.com

Ce film raconte en images notre expédition sur le 8ème sommet mondial, le Manaslu (8163 m) au printemps 2015, qui a dû être stoppée en raison des vagues de séismes qui ont retourné le Népal.

Nous étions un groupe de 5 alpinistes français ayant déjà réalisé globalement l'ascension de plusieurs sommets à plus de 8000 m et notamment le Makalu en 2010.L'histoire est tournée autour du renoncement à cette expédition suite à ces tragiques événements où des milliers de personnes ont trouvé la mort, et de très nombreux villages ont été détruits, alors que nous avions entamé les premières phases d'ascension sur cette haute montagne.