Ski de randonnée

Journée sécurité 2005

17/01/2005
Journée sécurité 2005

Comme chaque année en début d’hiver, une journée d’initiation et de rafraichissement à la sécurité en montagne l’hiver est réalisée. Cette année, direction le chalet du Sonnailley au Prince sous la Dôle (Jura).

Le départ, raquettes ou skis au pied, est au parking près de la Greffière. Le groupe est scindé en deux équipes. Petite heure d’orientation sur carte et à la boussole pour rejoindre le chalet du Sonnailley au Prince.

La journée sécurité est aussi une rencontre entre les raquettes et les skis

Là commence les exercices techniques. Tout d’abord, explications puis entrainement individuel sur la recherche de victimes sous avalanche. Puis un pique-nique avant les démonstrations d’abris (igloo), de traineau et de main courante.

Les plus courageux ont terminé la journée à la Dôle ou au col derrière le Petit Sonnailley avant de rentrer. Au delà des exercices et enseignements, ce fut une journée d’hiver superbe avec un grand ciel bleu et pure.