Ski de randonnée

Ski de rando à la Montagne de Sulens

14/02/2005
Ski de rando à la Montagne de Sulens

La Montagne de Sulens est le jardin des Annéciens situé entre la Tournette et le Mont Charvin. Nous y sommes allés pour une initiation au ski de randonnée par une superbe journée de février, le 5 pour être exacte.

Compte tenu des conditions d’enneigement favorable, nous avons chaussé les skis dès les premières fermes en dessous de Plan Berthas, en face de Manigot. L’ascension a commencé par des champs peu pentus recouvert d’une neige poudreuse bien froide, cela jusqu’au Col de Plan Bois.

Près du sommet de Sulens

De là, nous avons enchainé par l’itinéraire classique d’été sur la piste forestière. Charly, Hubert et Pierre-Jean sont partis devant pour faire une descente de plus dans la combe. Après quelques heures d’effort, nous avons pique-niqué au sommet et fait un exercice d’ARVA.

La descente a été un petit peu plus sportive car nous avons emprunté la combe nord nord-est. La neige était fraiche mais brassée par le vent et peu homogène. C’était loin d’être une neige facile ! Petite partie en forêt entre les arbres. Et pour finir la descente des prés où la neige était toujours bonne et facile.

En rentrant, le classique rafraichissement chez les copines de Pierre-Jean.

Panorama sur le Charvin depuis Sulens