Ski de randonnée

Formation pratiquant

04/03/2005
Formation pratiquant

Pour participer à une sortie de ski de randonnée, il est obligatoire de disposer d’un kit Sécurité Neige: un Détecteur de Victimes d’Avalanches (appelé aussi DVA ou ARVA), une pelle et une sonde.
Il est fortement recommandé de participer aux journées Sécurité organisées par le CAF Pays de Gex et où l’on apprend à se servir du kit Sécurité Neige.
Un niveau moyen toutes neiges est demandé en ski de randonnée -en plus d’une bonne condition physique-. Selon la difficulté des courses le niveau de ski exigé peut toutefois varier significativement et il est fortement recommandé de discuter avec le chef de course sur le niveau de ski requis. De plus certaines sorties typées ski-alpinisme exigent d’avoir déjà participé à une école de neige. Nous organisons chaque année plusieurs écoles de neige.