Ski de randonnée

Pointe de Sulens

17/01/2010
Pointe de Sulens

Ce samedi matin, nous nous retrouvons tous à 7h30 sur le parking du CAF (Serge, qui est le chef de course, ainsi que Philip, Eric, Vincent, Bernard, André Loïc et moi). Nous nous regroupons dans deux véhicules, et c’est parti.

A l’entrée de Thônes, nous sommes ralentis par un petit bouchon un peu inattendu.
Nous rejoignons enfin le point de départ, et le soleil annoncé est présent. En particulier, le massif de la Tournette est très beau sous le soleil levant.

Nous montons régulièrement dans des pâturages enneigés, tandis que d’autres randonneurs, en raquettes ou ski de randonnée, nous suivent ou nous précèdent. Nous ne serons pas seuls au sommet !
Pendant que nous montons, le ciel se voile, et nous ne verrons plus trop le soleil. Au sortir d’un petit bois, le col est en vue, et un petit vent frais se lève.

Nous rejoignons vite le col, puis nous suivons la crête jusqu’au sommet.
Après un rapide séance photo, nous nous préparons pour la descente. La neige est d’abord un peu croûtée, mais nous trouvons rapidement des endroits agréables à skier.

Nous faisons une petite pause repas à l’abri du vent, avant de finir la descente dans une neige globalement agréable.
Nous retrouvons rapidement les voitures, et après la traditionnelle pause bistro, nous sommes de retour au parking du CAF un peu avant 16H.