Ski de randonnée

Le Pigne d'Arolla

13/02/2011
Le Pigne d'Arolla

Le sommet du Pigne d'Arolla rien que pour nous, incroyable ! Quel bonheur d'être là avec François, de pouvoir contempler le panorama qui nous entoure.

En face de nous la Dent Blanche trône majestueusement entourée par le Weisshorn et le Cervin. Derrière nous, le Mont-Blanc se dresse entre le Grand Combin et le Mont-Blanc de Cheilon.

Le plaisir d'être au sommet du Pigne d'Arolla est toujours aussi fort que lors de mes précédentes ascensions. Je me souviens encore très bien de ma première ascension du Pigne d'Arolla effectuée pendant la traversée de Chamonix à Zermatt alors que je n'avais que 21 ans ! Pour mes deuxième et troisième ascensions, j'étais en tenue de chasseur alpin !

La quatrième ascension, effectuée avec Ben, faisait partie de notre entraînement pour la patrouille des glaciers. Le même jour, nous étions encore montés au Mont de l'Etoile pour accumuler un peu plus de dénivelée ce qui avait porté notre score de la journée à 2700 m de dénivellation. Pour ma cinquième ascension du Pigne d'Arolla, j'étais accompagné par Mireille, Antoine et Alain.

Mais c'est la première fois que je me trouve au Pigne d'Arolla au mois de février, cette course à ski s'effectuant généralement à partir du mois d'avril.

A quand la prochaine ascension ?

Au sommet du Pigne d’Arolla

François dans les dernières pentes sous le sommet.