Ski de randonnée

Mont de l'Étoile

07/04/2015
Mont de l'Étoile

Réveil matinal pour une destination qui laisse rêveur : le Mont de l’Étoile ! Nous laissons derrière nous le Pays de Gex (exceptionnellement) dans la grisaille pour la vallée d’Evolène où pas un seul nuage ne s’est glissé entre les montagnes et la voûte céleste, bon présage.

Le soleil nous accueille dès le parking et ne nous quittera pas durant les 1600 mètres de dénivelé, nous offrant des paysages impressionnants avec aussi, pour certains, quelques coups de chaleur ;-)

Sous nos skis la neige est présente en quantité et les pentes sont vierges de toute trace, laissant augurer une descente des plus agréables.

Chacun avance à son rythme et nous atteignons le sommet avant midi, idéal pour reprendre des forces et contempler le panorama qui s’offre à nous.

Puis les nuages sont venus petit à petit nous encercler, nous incitant à redescendre, bon timing :-)

Le long du Mont Étoile nous filons alors dans la poudreuse et brillons par nos figures (pas toujours) contrôlées ! Une longue récompense pour nos efforts et une belle conclusion pour cette randonnée.

Je ne sais pas vous, mais moi j’en redemande !
Merci à Luc pour son encadrement impeccable ainsi qu’à Mireille, Sue, Manuela, Alain, Gilles, Mathieu et Philippe pour leur sympathie.