Ski de randonnée

Grand Parcours d'Arêches-Beaufort

01/02/2016
Grand Parcours d'Arêches-Beaufort

Les 23 et 24 janvier derniers, le comité départemental de Savoie de la FFCAM a organisé le Grand Parcours de ski de montagne à Arêches-Beaufort.

Cet événement était l’occasion de débuter enfin la saison de ski dans des conditions favorables à travers un des parcours proposés (découverte, initiation ou perfectionnement).

Parmi les 400 participants j’ai eu le plaisir de croiser plusieurs autres adhérents du club ainsi que le groupe jeunes emmené par Yves Humbert.

L’organisation sans faille nous a accompagné tout au long du week-end sur les pentes des montagnes du Beaufortain : d’abord au fil d’ateliers le samedi (conversions, descente toute neige, remontée et descente de couloirs, nivologie, secours...), puis d’une randonnée à ski le dimanche.

Les Grands Parcours sont des événements organisés par les comités départementaux, chacun dédié à une pratique de la montagne (ski, alpinisme, cascade...) et dont plusieurs ont lieu chaque année. Pour ma première participation j’ai été conquis et je ne peux que vous encourager à participer aux prochains !