PSC1 : les bons reflexes

17/12/2013
PSC1 : les bons reflexes

Le 9 novembre 2013, le CAF organisait dans ses locaux avec l’aide des sapeurs pompiers de GEX, une formation aux premiers secours. J’y étais :

Cette unité de formation de 7h obligatoire pour les futurs encadrants a eu un vrai succès. 2 sessions sont encore à prévoir au vu des demandes.
Bien évidemment même des personnes n’ayant pas le désir de devenir encadrant y ont accès.

Comment gérer un accident (un planté de baton à la Jean Claude Dus), un étouffement (si vous mangez trop de figolus d’un coup), une crise cardiaque (en voyant tout le dénivelé qui reste à parcourir)... Toutes ces situations sont abordées. A titre personnel j’ai trouvé cela très enrichissant et encourage vivement tous ceux ou celles qui souhaiteraient se préparer un peu face aux accidents de la vie.

Quelques photos.

Sylvain