Un été sous le signe de l'escalade

Un été sous le signe de l'escalade

22 juillet 2007 - Aiguille de la Grande Floria

Andy dans Eperon sublime

4 participants sont au rendez-vous ce dimanche. Les nuages matinaux devraient se dissiper rapidement, avait prévu la météo…… au péage de Cluses le ciel nous gratifie d'une belle averse ! Le moral faiblit. Mais à la Flégère le temps est sec, couvert, frais et le restera toute la journée, les éclaircies ne viendront qu'en soirée ce qui nous permettra au moins de savourer au soleil la sacro-sainte bière !
Mauro et Michel décident de faire Asia dans laquelle ils souffriront un peu du froid et de l'humidité.
Pour Andy et moi ce sera Robin Wood et Eperon Sublime. Le rocher est bon, l'équipement des voies aussi. On peut trouver les topos dans http://alpinisme.camptocamp.com/fr/sommet2378.html

Enfin le soleil et la bière !

12 août 2007 – Bise – Secteur Faucon

Andy dans la première longueur

Une équipe beaucoup plus étoffée ce matin, nous sommes 7. Le ciel est bleu et le restera tout au long de la journée. La marche d'approche est longue, le secteur Faucon étant le plus éloigné. Michel et Alex se lancent dans Little Moose. Barbara et Pep choisissent la fameuse Aspic. Andy, Vincenzo et moi nous nous décidons pour Jean Aubert. Pas vraiment le bon choix ! Le site http://www.chablais-grimpe.com/ donnait pourtant tous les détails. Andy nous fait une belle démonstration de son savoir faire, Vincenzo aussi, mais moi, Aïe, Aïe, Aïe, c'est la honte, je me fais littéralement hisser pour le premier pas ! Nous continuons dans Aspic, moins difficile, et les autres longueurs s'enchainent beaucoup mieux. Nous descendons en rappel. Tout ceci nous aura pris pas mal de temps, alors merci aux deux autres cordées qui ont eu la gentillesse de nous attendre.

Sur la terrasse des chalets de Bise

02 septembre 2007 – Les Piliers de la Pointe du Midi

On se retrouve à 10, les sorties ont de plus en plus de succès, il faut dire que la météo est superbe. A plusieurs cordées nous nous lançons dans Arche à Gauche, Les Gants Rouges du Cardinal et Dzerat, Dzerat Pas . Luc a déjà parlé de façon précise et détaillée de ce site d'escalade dans un précédent article, je ne peux que confirmer ses commentaires. Voici quelques photos de notre sortie.

Antoine dans la première longueur Du monde dans Tchao Godillo Les trois piliers de la Pointe du Midi