Champfromier sous la pluie... ou pas

16/07/2012
Champfromier sous la pluie... ou pas

Ce dimanche 1er juillet, il pleut sur le pays de Gex et sur la Haute-Savoie. Nous ne grimperons pas sur la falaise d’Ablon aujourd’hui.
Mais Céline a épluché ses topos et a trouvé la falaise-où-il-ne-pleut-jamais. Il ne s’agit pas de Vitam’parc, mais d’un bout de falaise à Champfromier.

Sous la pluie, anxieux de voir et toucher les falaises, nous descendons vers la vallée de la Valserine. Sally, Quentin, Céline et Alexis - nous sommes bien présents, et bonne surprise nous trouvons une première falaise sèche et même poussiéreuse où nous pouvons nous échauffer. Du 4c pour commencer - il n’y a pas plus facile de toutes façons et c’est l’occasion de se glisser dans une cheminée, très ambiance "grande voie".

Après l’échauffement nous marchons vers les falaises suivantes, toutes en 5 et 6, couronnées par de vastes surplombs. Les falaises sont bien sèches, et il est bien étrange d’entendre la pluie tomber... Sally et moi alternons dans le 5 en moulinette, Quentin et Céline dans le 6 en tête.
Après une pause déjeuner (avec un gâteau au yaourt correctement cuit cette fois) nous sommes repartis à l’assaut des falaises, mais après 2-3 heures de grimpe, la fatigue se fait sentir à nouveau et les bras tirent... Et lorsque nous sommes remontés vers la voiture, il n’y avait pas de regrets mais le sentiment d’avoir bien grimpé en dépit de la pluie à peu près continuelle !