Escalade à Saint-Cergue

28/09/2014
Escalade à Saint-Cergue

Le dimanche 14 septembre, comme l’été a commencé à pointer son nez, nous sommes allés grimper du côté de Saint-Cergue à l’initiative des encadrants sud-gessiens ;-)

À l’exception de quelques pièges facilement identifiables (trains sur la voie de chemin de fer, paintballers dans la forêt...), la marche d’approche est rapide et facile. Nous avons d’abord opté pour le premier secteur de la falaise où le soleil nous a réchauffés et où l’accueil par tout un troupeau de chamois était des plus classes :-)

Les voies sont assez difficiles (très peu de 5) mais avec des encouragements et de bons dictons comme "si c’est trop dur essaie plus haut" ou "mouliner n’est pas grimper", on progresse vite :-)

La journée s’est passée dans la bonne humeur et chacun a pu se faire plaisir et se mettre en difficulté. Parfois peur aussi, surtout quand la plaquette de la 2ème dégaine se déboulone toute seule :

En prime, une petite vidéo de Philippe assuré par Stéfan dans la 6a "Cactus" du secteur 1 :

Merci encore pour cette super session !