Initiation grande voie à la Pierre Taillée

23/08/2016
Initiation grande voie à la Pierre Taillée

Guillaume a organisé cette sortie et nous avons RDV à la Pierre taillée avec Romain, notre moniteur pour une sortie initiation grande voie.

Nous sommes 3 cordées :
Youri et Sylvain
Giulio , Hervé et Romain
Guillaume et Cédric

Soleil, pas un seul nuage et de superbes paysages : que de mieux !

On a commencé par quelques rappels et exercices de manips de relais et de rappel.
J’en ai aussi profité pour demander à Romain comment utiliser une poignée Jumar et une poulie traction.

Puis nous voilà partis dans les grandes voies, chaque cordée ayant sa propre voie (4 longueurs). Niveau variant de 5a à 6a.
Voici le nom des voies :
• Un autre monde est possible
• La main invisible du marché
• La bas si j’y suis

Puis on se retrouve tous au niveau du dernier relais avant d’enchaîner sur 2 rappels de 35 m : nous pouvons alors nous mettre dans la peau du commando GIGN ;-)

Après la pause déjeuner, nous repartons grimper en changeant de voies et en maintenant les cordées.
Soleil de plomb mais le salut vient plus haut avec un petit vent bien agréable.

Et pour ne pas finir déshydratés, certains d’entre nous avons fini dans un bar à Saint Genis Pouilly.

En résumé :
Excellente journée avec des bonhommes bien cools

Expérience à refaire sans aucun doute !

Bravo à Guillaume et à notre moniteur d’escalade Romain pour cette organisation.

Cédric