Escalade en grande voie au Miroir d'Argentine

02/08/2017
Escalade en grande voie au Miroir d'Argentine

Après avoir passé une courte nuit, pas seulement à cause d’un réveil anticipé, mais plutôt parce que le sommeil n’est pas venu facilement (chercher la raison qui nous pousse à s’inscrire à ce genre d’activité et surtout l’appréhension de ce qui va se passer), le trajet dans la voiture a été agréable et la pression a commencé à monter au fur et à mesure qu’on se rapprochait de ce rocher... Ou plutôt de cette montagne ;-)

Après une marche d’approche qui permet de bien dégourdir les jambes, mon leader commence l’ascension. Les premières longueurs sont difficiles et pas très bien équipées (note pour plus tard : vérifier les clauses de mon assurance vie lorsque je me déciderai à partir en tête ;-)).

La journée est une suite de répétitions fortes agréables : grimper, assurer et prendre du plaisir. L’ascension est top et je ne ressens pas trop la fatigue physique... ouf.

Arrivé dans les dernières longueurs la difficulté diminue à moins que ce soit mon niveau qui s’améliore :-)

À l’arrivée au sommet, 2 choses superbes nous attendent après cette journée à grimper. D’abord le paysage et surtout le plaisir d’enlever ces fichus chaussons trop petits pour être confortables...

La descente se fait avec plein de souvenirs encore frais dans la tête et un superbe coucher de soleil sur ce caillou. Malgré le petit remontant avant de partir, la voiture aura finalement eut raison de ma fatigue. Merci au chauffeur !

Encore merci aux organisateurs pour cette journée, ça restera un super souvenir et vivement les prochaines sorties !!!