Randonnée

Trek au Tyrol

04/10/2005
Trek au Tyrol

Après un an de préparation et de multiples désistements, nous sommes tout de même
partis pour effectuer le tour de la vallée du Stubaï au Tyrol avec une super équipe de 8 personnes toutes en pleine forme. Nous sommes partis le 3 septembre en direction d’ Insbruck et de Fulpmes,départ du trek. De là, nous avons pris un lift pour nous monter de 1250m, et rejoinde le 1er refuge par un brouillard et un froid sibérien.

Le lendemain nous avons pris le départ sous la pluie et le brouillard et nous sommes restés durant un long moment sans voir aucun sonmmets. De temps à autre une éclaircie nous a permis de faire une pause, la pluie s’étant arrêtée de tomber et le brouillard s’étant levé. Les journées suivantes se sont passées dans des conditions très mitigées, mais avec une ambiance extra.

Nous avons fait l’anniversaire de Gilbert et après avoir trinqué à sa santé, la gardienne nous a offert une coupe. Bien sur nous aurions pu chanter : joyeux anniverssaire tout les soirs pour gagner l’apéro, mais bon nous étions un groupe sérieux.

Enfin, le 4ème jour plutôt que de passer par un col à 3000m dans un
brouillard très épais nous avons décidé de redescendre par la vallée et de remonter au refuge de DresnerHütte. Malgré cette variante, nous avons pu faire une ballade le soir. Par la suite la neige et le brouillard se sont manifestés.

Les prévisions météo ne s’améliorant pas pour 4 jours, la décision a été prise de regagner la vallée et de rentrer au Pays de Gex. Nous avons avec malgré tout de très bons souvenirs de notre séjour.Merci à toute l’équipe.

Pierre