Randonnée

Le Tour des Diablerets

11/10/2005
Le Tour des Diablerets

Après le Tyrol où le temps ne nous a pas été favorable pour faire notre circuit complet, il est vrai que je me faisais un peu de souci quatd au circuit des Diablerets. Cependant, on peut dire que le ciel a été de notre côté car nous y avons passé 4 jours par un temps merveilleux.

Nous sommes partis des Diablerets en direction du col de la Croix et avons fait étape au hameau de Taveyanne. Là, vu qu’ils font restaurant et finissent tard le soir, la gardienne n’a pas accepté de nous faire le petit déjeuner à 7h. De ce fait nous ne sommes partis qu’à 9h15 pour une longue étape de plus de 7h qui nous a conduits à Derborence en passant par le pas de la Cheville. Nous étions contents d’arriver à l’auberge du Godet avec un accueil chaleureux, et surtout la chance de prendre une bonne douche.

Le lendemain, après un copieux déjeuner, nous partons en direction du Poteu des Etales, quelques sections sont équipées de cordes et échelles, c’est la partie du massif qui s’est effondrée vers 1760 et qui était le passage des bûcherons. Nous avons continué notre périple à travers pâturages et sommes arrivés à travers des lapias au refuge de Prarochet, 2550m ; la gardienne nous a aussi bien accueillis.

Le dernier jour nous conduisait au barrage de Sannetch et au col. De là nous sommes descendus sur Gsteig avant de remonter au col du Pillon où nous avons savouré une bonne bière. Malheureusement il nous fallait descendre sur les Diablerets pour notre retour.

C’est un très beau circuit(par beau temps) et notre équipe de 5 participants était contente de ce petit séjour ; prête à repartir. Merci à tous.

Pierre