Actualité

Randonnée

Boucle des Tervelles

06/07/2007
Boucle des Tervelles

Très joli parcours bucolique mais sportif tout de même pour cette course.

Environ 1100m de dénivelée positive. L’itinéraire débute à Montremont à côté de Thônes et navigue entre alpages et forêts. Quelques bons "raidillons" et un panorama splendide tout au long de la journée.

Au col des Nantets, possibilté de se restaurer ou d’acheter du fromage aux chalets du même nom, puis plus loin, au refuge de Larrieux.

Montée au col des Nantets Panorama depuis le col des Nantets Col des Nantets Chalets des Nantets Le Lac d’Annecy

Après les Nantets, on atteint une crête qui finit par surplomber horizontalement le sommet d’un couloir raide (Pas de l’Aulp) et qui rejoint le Roc Lancrenaz. On débouche sur le versant Nord dans l’alpage de l’Aulp Riant (le paradis des chèvres !).

Grimpette vers le Roc de Lancrenaz ça grimpe encore La rencontre ...

Sur le parcours, ascension facile de la pointe de Talamarche (1850m) qui trône au beau milieu de l’alpage de l’Aulp de Riant. Elle surplombe fièrement ces prairies d’altitude et offre un très beau point de vue sur les dents de Lanfon et la Tournette.

Pause sur Dents de Lanfon Pointe de Talamarche Le Lac d’Annecy depuis le sommet de Talamarche Dents de Lanfon Descente vers Larrieux On aperçoit le refuge en bas

La descente passe au Crêt des Tervelles et on rejoint le le refuge de Larrieux (1532 m) par des pentes magnifiques, parsemées de rhododendrons déjà en fleurs et des alpages multicolores.

Descente vers le Crêt des Tervelles irrésistible .......trop mignon ....

La suite s’effectue dans une forêt raide et très boueuse ce jour là par de nombreux lacets.

Chantal






CLUB ALPIN FRANCAIS PAYS DE GEX
ESPACE GEORGE SAND
9 RUE DE GEX
01630  SAINT-GENIS-POUILLY
Contactez-nous
Tél. 04 50 42 22 17
Permanences :
Jeudi 20:30 - 21:30
Activités du club
Agenda