Randonnée

Tête du Colonney (2582m)

24/10/2008
Tête du Colonney (2582m)

Voici quelques souvenirs de l’ascension de la Tête du Colonney le 24 août 2008 (Fiz).

Samedi, montée sous la pluie au refuge de Platé

Mais la météo annonçait beau pour le lendemain. Beau coucher de soleil sur la mont Blanc.

Bon accueil et bonne nuit (nous avions un dortoir de 10 pour 5).

Dimanche, temps super

Nous passons par le col du Colonney, puis nous bifurquons à gauche pour faire l’ascension de la tête de Monthieu. Mais notre élan est stoppé par un troupeau de bouquetins. Donc, séances de photos, auxquelles ces "petites" bêtes" se prêtent volontiers.

Après cette grande pause, nous repartons direction Tête des Lindars. La vue est splendide. L’arête devient plus effilée et une petite désescalade (mais avec un câble) met un peu d’adrénaline.

Le sentier se perd dans les dédales de roches. Il faut bien suivre les ronds rouges (en fait, çà passe partout).

Dernier effort sur l’arête du Colonney et le sommet est atteint en un temps record de 2h30.

Vue à 360° sans un nuage. Nous sommes récompensés de notre effort.