Randonnée

Voyage en Slovénie

09/06/2010
Voyage en Slovénie

Que diriez vous d’un séjour de randonnée dans les Alpes Juliennes... c’est où ?

En Slovénie, au début des Alpes, à l’est de l’Europe. Ce petit pays faisait partie de la Yougoslavie avant son éclatement et maintenant il fait partie de l’UE avec un Euro frappé du Triglav, l’emblème du pays. Les montagnes Kartsites sont encore sauvages malgré leurs altitudes modestes (2864 m au Triglav) mais on y trouve encore une faune protégée et des paysages magnifiques avec des lacs et de belles rivières .
J’ai un ami là bas qui a une petite agence de tourisme axé sur la randonnée et qui est prêt à nous guider à travers les massifs. Il nous propose un séjour avec logement en auberge et refuges en itinérant pendant 8 jours du 3 au 10 juillet. Le niveau de randonnée est de 3 itinérant avec portage (cinq nuits consécutives), dénivelée moyen à la montée de 500 à 1200 m par jour pour 5 à 8h de marche. Sentiers de type alpin calcaire, avec de temps en temps des passages aménagés, chaines câbles etc.

Je voudrais organiser un réunion d’information après un premier contact sur mon Email serge.bidon@sfr.fr, pour pouvoir parler des itinéraires prévus et organiser le voyage en voiture depuis le pays de Gex.

Le nombre de personnes est limité à 8 (optimisation du transport)
Prix prévu sans transport 660€ de 5 à 6 participants 610€ de 6 à 8 participants

Maintenant, il faut se décider rapidement... j’attends vos commentaires pour fixer la date de la réunion d’information.

Bien amicalement, Serge