Randonnée

Pointe de la Terrasse

02/11/2011
Pointe de la Terrasse

Le 24 septembre 2011, Martine, Nicole, Lauriane et moi même sommes parties à 7h jusqu'à Chamonix, puis Le Buet. Arrêt à Courteray. Dès 9h, montée en forêt agréable, passage vers cascades puis rochers, direction Très les Eaux. Chaînes un bon moment avant d'arriver sur un plateau (carrefour avec le sentier venant des Granges). Très beau panorama (Mt. Blanc, la vallée blanche, Le Buet) malgré des nuages sur les sommets qui s'agripperont toute la journée. Nous sommes dans les Aiguilles rouges.

Notre but est la Pointe de la Terrasse (2734m). Très longue distance et bon dénivelé (1400m) jusqu'au lac vert. Pique nique. Nicole et moi attendons Lauriane et Martine qui montent au sommet. Passage du col de la Terrasse et descente très raide sur les chalets de La Loriaz. Il nous faut être attentives. Vue sur les glaciers du Tour et d'Argentière. De nouveau, passage en forêt. Nous arrivons à la voiture vers 18h. Magnifique boucle avec des changements de couleurs. C'était parfait pour marcher.

Merci Martine, de nous emmener dans de belles randonnées et de nous soutenir lors de difficultés. Ainsi l'Etale dans les Aravis avec Pascale, 2 semaines auparavant ou tout comme ce 24 septembre je n'ai pas atteint le sommet. Je vieillis visiblement mais je continue à prendre bien du plaisir.