Randonnée

Balcon des Mémises

19/10/2012
Balcon des Mémises

Le Balcon des Mémises domine le Lac Léman et la rive Suisse. Depuis les crêtes on a une belle vue sur la Dent d’Oche et le Pic de Borée. 5 Participants.
Direction de Bernex, point de départ La Creusaz.

• Nous prenons le circuit passant par l'échelle des chasseurs toujours sympa à emprunter.
• Nous gagnons ensuite le fil de l'arête et regagnons les crêtes des Mémises où nous prenons un fort vent qui ne va pas durer ! Nous avons un temps magnifique avec un panorama à 360 °. Vue sur le Le Jura, les villes du bord du Lac Léman, la Dent D'oche, le Mt Billat, les Diablerets, etc .

Mont César Echelle des Chasseurs

• Chacun prends des photos, le décor en vaut la peine. Nous trouvons un petit coin pour manger et nous cherchons le sentier de descente qui n'est plus un sentier mais une monstre route pour l'accès à la station de ski, servant de piste rouge et pour les ratracks.

• Après une descente d'environ 300 m, nous retrouvons le vrai sentier plus sympa et nous traversons sous la barre des Mémises qui nous ramène à la Creusaz pour reprendre nos voitures.

• Merci à Lauriane, Dachy, Alois, J Pierre pour cette belle rando que je conseille à l'automne avec le changement de couleur de la nature.

Pierre