Randonnée

Mont Ouzon

03/11/2014
Mont Ouzon

Le 12 octobre, le Mont Ouzon a accueilli sur ses pentes verdoyantes huit randonneurs, heureux d’avoir rencontré ce géant de roche.

Abandonnant nos engins motorisés à quatre roues au col de Corbier, nous mettons nos "deux roues" en marche en attaquant par une montée en forêt. Nous débouchons alors sur une clairière jusqu’à atteindre le col de Champ Plan.

S’en suit une dernière ligne droite, quoique, vers le Mont Ouzon lui-même, avec une ultime partie plus à-pic, où l’usage des mains est de mise.

Pique-Nique au sommet du géant, d’où on aperçoit la Dole, le Mont-Blanc, et d’autres sommets que nous nous efforçons de reconnaître.

La descente se fait dans une ambiance tout aussi bonne qu’à la montée.

Sur le chemin du retour, nous tentons une escapade dans les Gorges du Diable. Saison estivale passée, le parcours est fermé, mais nous avons tout de même accès au début du circuit. Juste de quoi nous mettre l’eau à la bouche, et nous permettre de remonter les 334 marches.

Merci à tous les randonneurs pour cette belle journée !