Actualité

Randonnée

Voyage en Angleterre dans le Lake District du 11 au 18 Septembre 2015

23/11/2015
Voyage en Angleterre dans le Lake District du 11 au 18 Septembre 2015

Nous sommes 4 à partir finalement ce 11 septembre, pour cette découverte des montagnes au nord-ouest d'Angleterre organisée par Philip et Ron.

Tout est déjà réservé, les nuitées en auberge de jeunesse (haha !) et la voiture de location, dont nous prenons possession avec deux heures de retard à Manchester (merci easyJet !), mais sans problème autre qu'une autoroute bien chargée…

Nous arrivons sans encombre à Langdale, la première des 3 auberges de jeunesse prévues pour ce séjour, très beau bâtiment ancien…

Le lendemain matin il pleut, et nous partons avec goretex et parapluies…

Mais au fil de la journée le temps se dégage et nous admirons les lacs et torrents de montagnes, que nous devons parfois franchir à gué ou en sautant !...

Le reste de la semaine se fera avec alternance de pluie et d'éclaircies, et nous aurons même une très belle journée sans une goutte de pluie !

Avec, en prime, le premier soir, un spectacle de chants irlandais au pub du coin…

Langdale nous servira de base de départ pour 3 jours de randonnée, Stickle Tarn le samedi, Old Man of Coniston le dimanche, Great Gable le lundi, avec visite au passage d'une mine d'ardoise…

Les varappeurs les plus fous grimpent même dans les anciennes carrières d'ardoise !

La région des Lacs est très grande, et les lacs très nombreux et variés.

Il est très facile de s'y perdre, et nos valeureux guides ont eu plusieurs fois l'occasion de remettre des promeneurs dans le droit chemin, grâce à leurs cartes et à leurs boussoles…

Nous changeons ensuite de site pour nous installer pour trois nuits à Borrowdale, et à partir de là nous allons gravir le plus haut sommet d'Angleterre, Scafell Pike (978m) le mardi.

Les paysages sont splendides, les montagnes escarpées et souvent couvertes de bruyères en fleur.

Le lendemain mercredi nous sommes à Haystacks et faisons un grand tour par un temps radieux.

Puis ce sera notre dernière nuit, à Patterdale, et notre dernier sommet, Helvellyn, magnifique arête rocheuse, ambiance très « haute montagne »…

Le vendredi, dernière balade au bord du Lake Windermere avant de reprendre la route de Manchester où nous reprenons l'avion, à l'heure cette fois !

Merci encore à Philip et Ron pour leur excellente préparation et étude des itinéraires sur place pour s'adapter à la météo et aux possibilités. La bonne humeur a régné dans notre petit groupe, qui aurait pu être plus nombreux, c'est un peu dommage que ce si bel endroit n'ait pas été vu par plus de monde…

À quand un autre voyage-découverte hors de nos frontières ?






CLUB ALPIN FRANCAIS PAYS DE GEX
ESPACE GEORGE SAND
9 RUE DE GEX
01630  SAINT-GENIS-POUILLY
Contactez-nous
Tél. 04 50 42 22 17
Permanences :
Jeudi 20:30 - 21:30
Activités du club
Agenda