Randonnée

Grotte de Barmafi

09/06/2016
Grotte de Barmafi

Ce dimanche 1er mai Béatrice nous a proposé pour la première sortie estivale une randonnée intitulé Grotte de Barmafi.

La météo s'annonce froide et pluvieuse, et le rendez-vous est donc décalé à 8h45 à Saint-Genis afin de profiter de l'accalmie annoncée en fin de matinée. Béatrice a bien fait car nous n'avons presque pas eu de pluie. Nous partons donc à 5, Béatrice, Marie, Stéphanie, Barbara et moi-même.
Nous débutons la randonnée sur les hauteurs des Villars-sur-Thônes. Sans surprise nous avons trouvé de la neige assez rapidement.

Le parcours est très varié, lisière de forêt, clairière, forêt… ce qui le rend très agréable. Attention à bien mettre sa capuche en forêt !!! Nous passons au pied du Mont Lachat. Malheureusement en vu des conditions du terrain nous préférons ne pas tenter d'aller jusqu'à la grotte, sous peine de risquer une très longue glissade sur les rochers. Cela sera pour une prochaine fois.
Nous nous installons au bord d'un chalet d'alpage afin de faire la pause pique-nique. Qui ne durera pas longtemps vu les températures. Puis nous prenons le chemin du retour. Un petit oubli de ma part nous oblige à reprendre le même chemin qu'à l'aller afin de récupérer mon thermos ! Merci les filles.
Nous ne rencontrons personne.
Et pour conclure cette journée, nous nous sommes arrêtées chez « STEF'S WEE COFFEE HOUSE » à Saint Jean de Sixt que nous vous conseillons à l'unanimité (Jus pressé maison, gâteaux maison sans gluten…., belle ambiance !!) et nous revoilà sur la route du retour !!
Merci Béatrice !!