Randonnée

Sensations vertigineuses sur les Crêtes de Pelluaz 1908m

19/07/2017
Sensations vertigineuses sur les Crêtes de Pelluaz 1908m

Les Crêtes de Pelluaz se situent au-dessus de Bernex face à la Dent d’Oche.

• Encore une fois je suis éblouie par ce très beau parcours de crêtes verdoyantes qui s’envolent dans le ciel.

• Les hommes n’étaient pas de la partie ce jour-là, ce fut donc une "rando-filles" et ce sont Martine, Marie-Claire, Marion, Nicole, Françoise et Soline qui ont profité de ces beaux paysages.

• L ’accès au départ de la Fétiuère (1206m) est un peu rude. On entame une piste plus ou moins de débardage au début mais qui se poursuit heureusement en joli sentier pour déboucher à 1340m dans les alpages de Pré-Richard où nous prenons les pistes de ski sous un télésiège mais ce n’est pas gênant car les pentes sont fleuries et la forêt est proche.

Alpages de Pré-Richard Là-haut le sommet de Pelluaz

• On atteint la Tête des Fieux (1772m) par un sentier hyper raide en forêt puis après la pause pique-nique avec vue imprenable sur la Dent d’Oche toute proche ainsi que des Aiguilles de Darbon, nous effectuons la traversée de l’arête aérienne toute en montées et descentes en direction du sommet (1908m) et le Col de la Case d’Oche d’où nous dominons le vallon de Darbon et ses chalets éponymes. C’est tout simplement grandiose !!

Tête des Fieux Traversée des crêtes

• Descente escarpée pour rejoindre les Lacs de la Caze d’Oche au pied du Château d’Oche puis le sentier classique qui passe tout au pied de la Dent d’Oche et au chalet d’Oche (encore fermé ce jour-là mais où l’on peut, en saison, acheter du fromage fait sur place). Après le chalet, ce sentier est très "cassse-pattes" car tellement fréquenté qu’il n’y a plus que de la caillasse.....

• Nous arrivons les pieds en feu au bistrot de la Fétiuère mais une belle table nous attends pour le pot traditionnel !!

Merci à toutes pour votre sympathique compagnie.

Chantal