Cascade de glace

Cascade de Glace

• Adhésion au club
  • Maîtrise des techniques d'escalade en falaise (assurage et grimpe en tête et en moulinette, descente en rappel...).
  • Connaissances techniques et condition physique adaptées à l'activité (utilisation de crampons et de piolets, dénivelé, froid...).
  • Matériel adapté à l'activité (matériel d'escalade, chaussures d'alpinisme, vêtements chauds...).

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

• Andy Butterworth
  • Laurent Georgeot
  • Yves Humbert
  • Patrice Jacquet

Actualités de la cascade de glace

Cascades à l'ombre de la Meije

Point d’orgue de la saison de cascade de glace au club, le séjour organisé, après Valsavaranche, nous sommes allés à la Grave. Etaient présents à cette sortie organisée par Yves : Isabelle, Mike, Andy, Vincenzo, Mario, François,

Retour au Creux de l'Envers

Le Creux de l’Envers, le spot d’initiation du club, quelques cascades perdues au fond des bois, et à deux pas de la maison. C’est là que j’ai commencé la cascade, il y a 6 saisons, relaté dans un des tous premiers articles de ce site.

Cascades de Kandersteg (II/II)

Lundi 11 février 2008 En ce troisième jour, pour découvrir un nouveau secteur, nous prenons le télésiège d'Oeschinensee, une installation de collection, datant d'après guerre, très bien entretenue, avec les sièges placées de coté.

Ghiaccioli e sorbetti da gustare all'ombra del Paradiso

Come al solito, passato il Monte Bianco le nebbie restano in Savoia e ci si ritrova sotto il cielo blu della Val d’Aosta! E’ quindi sotto un sole radioso che comincia in nostro soggiorno in Valsavaranche, luogo ben conosciuto dagli alpinisti come

Cascades de Kandersteg (I/II)

Après avoir grimpé dans des sites réputés les années précédentes (Cogne 2004, Arolla 2005, Valsavarenche 2006 et La Grave 2007), le grand week-end clôturant la saison d'escalade de glace s'est déroulé mi-février 2008 à Kandersteg (Oberland