Cascade de glace

Cascade de Glace

• Adhésion au club
  • Maîtrise des techniques d'escalade en falaise (assurage et grimpe en tête et en moulinette, descente en rappel...).
  • Connaissances techniques et condition physique adaptées à l'activité (utilisation de crampons et de piolets, dénivelé, froid...).
  • Matériel adapté à l'activité (matériel d'escalade, chaussures d'alpinisme, vêtements chauds...).

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

• Andy Butterworth
  • Laurent Georgeot
  • Yves Humbert
  • Patrice Jacquet

Actualités de la cascade de glace

Cascades à l'ombre de la Meije

Point d’orgue de la saison de cascade de glace au club, le séjour organisé, après Valsavaranche, nous sommes allés à la Grave. Etaient présents à cette sortie organisée par Yves : Isabelle, Mike, Andy, Vincenzo, Mario, François,

Retour au Creux de l'Envers

Le Creux de l’Envers, le spot d’initiation du club, quelques cascades perdues au fond des bois, et à deux pas de la maison. C’est là que j’ai commencé la cascade, il y a 6 saisons, relaté dans un des tous premiers articles de ce site.

Cascades de Kandersteg (II/II)

Lundi 11 février 2008 En ce troisième jour, pour découvrir un nouveau secteur, nous prenons le télésiège d'Oeschinensee, une installation de collection, datant d'après guerre, très bien entretenue, avec les sièges placées de coté.

Cascade Nant Burgeat à Manigod

Une cascade en 5 longueurs. Belle journée pas trop froide, sur la cascade du Nant Burgeat, à Manigod. Un vrai plaisir de se lancer sur cette ascension en 5 longueurs. Nous étions 9, du plus chevronné, à la débutante. Tout le monde est

Stage cascade à Cogne

Après un départ matinal de Saint Genis, notre groupe de sept irréductibles prend la route pour Cogne pour 4 jours de cascade. Alors qu'initialement prévu en Suisse, l'Italie pouvait se vanter d'avoir les meilleures conditions de glace de la